Test des nouveaux assist hooks holographiques

Pagre pris au Jackeye Slow Hayabusa armé avec des assist hooks holographiques Hayabusa

*Pagre pris au Jackeye Slow Hayabusa armé avec des assist hooks holographiques Hayabusa

Les assist hooks FS465 Hayabusa (nouveauté 2020 du catalogue Hayabusa France) sont les seuls sur le marché à être dotés d’un revêtement holographique à effet prismatique. Une véritable innovation signée Hayabusa !

Des assist hooks révolutionnaires ! 

Les assist hooks FS465 Hayabusa

*Les assist hooks FS465 Hayabusa

Les tout nouveaux assist hooks FS465 Hayabusa sont révolutionnaires puisque ce sont les premiers à être montés avec des hameçons dotés d’un revêtement holographique. Une véritable innovation technologique ! Avec ses 60 ans d’expérience, la marque Hayabusa est reconnue dans le monde entier comme étant un des meilleurs fabricants d’hameçons japonais. Grâce à son équipe de recherche et développement ainsi que sa grande expérience dans la conception d’hameçons, la marque a ainsi créé ces assist hooks totalement inédits qui servent autant à armer votre jig que de teasers. Une première !

• Des assist hooks teasers ! 

Joli pagre pris en slow jigging avec un Jackeye Slow Hayabusa armé avec des assist hooks holographiques Hayabusa

*Joli pagre pris en slow jigging avec un Jackeye Slow Hayabusa armé avec des assist hooks holographiques Hayabusa

Les assist hooks FS465 Hayabusa disposent d’hameçons avec une hampe élargie dotés d’un revêtement holographique or et argent à effet prismatique. En captant la moindre luminosité, ceux-ci émettent donc des reflets multidirectionnels très intenses qui sont visibles sur de grandes distances par les prédateurs. Lors de l’animation ou durant la coulée, leur grande mobilité autour du jig fait que ces éclats lumineux sont constamment changeants – rendant ainsi votre leurre encore plus attractif.

• Des hameçons avec point d’attaque ! 

Le prédateur ciblera l’hameçon des circle hooks

*Le prédateur ciblera l’hameçon des circle hooks

Le revêtement holographique des assist hooks FS465 Hayabusa ne fait pas qu’attirer les prédateurs. En effet, les intenses reflets font que le carnassier va cibler l’hameçon lors de l’attaque – optimisant ainsi considérablement votre ferrage avec une meilleure prise en gueule par le carnassier. C’est d’autant plus important avec des leurres à la nage très erratique tels que les slow jigs.

Joli « pagre à plume » pris en slow jigging !

*Joli « pagre à plume » pris en slow jigging !

C’est aussi un réel avantage avec des espèces maladroites dans leurs attaques tels que les lieus, les sabres, les barracudas, etc. ou encore pour les poissons méfiants mordant mal tels que les sparidés carnassiers (ex : pagres, pageots, etc.). Cette production de reflets est également un véritable atout dans des eaux mâchées offrant une faible visibilité ou encore pour les pêches par grands fonds – la lumière étant très faible en grandes profondeurs. Dans tous ces cas, l’hameçon constituera un point d’attaque que le prédateur visera en piorité – limitant donc les touches ratées.

• Légèreté et robustesse 

Combat avec un pagre !

*Combat avec un pagre !

Les hameçons des assist hooks FS465 Hayabusa ont été spécifiquement conçus pour associer légèreté et robustesse. En effet, leur hampe élargie est forgée transversalement à plat pour augmenter leur résistance à l’ouverture. Cette innovation permet donc d’avoir un hameçon relativement fin de fer ayant la même solidité qu’un modèle plus épais et plus lourd. Résultats : l’hameçon est plus facilement aspiré par le prédateur lors de l’attaque et il pénètre beaucoup plus facilement dans les cartilages de la gueule. Associé à un piquant redoutable, c’est l’assurance d’un ferrage bien plus efficace ! Cette particularité sera un énorme avantage dans les techniques très fines telles que le slow jigging où les touches sont parfois très subtiles et les attaques timides. Même les plus gros dentis connus pour la puissance de leur mâchoire s’y casseront les dents !

• Tresse FS458 Hayabusa et anneaux soudé inox renforcé : le top ! 

Vous noterez que le poisson a mordu sur les assist hooks holographiques !

*Vous noterez que le poisson a mordu sur les assist hooks holographiques !

Ces assist hooks sont montés sur tresse PE de 80 lb pour la taille 1/0 et en tresse 100 lb en taille 3/0. De quoi affronter les prédateurs les plus puissants ! Ils sont également montés sur un anneau soudé en inox renforcé (ou solid rig) qui permettra une connexion hyper sécurisée via l’anneau brisé sur l’œillet d’attache du jig. Il laissera également une grande liberté de l’assist tout autour du leurre et facilitera l’aspiration des hameçons par le prédateur lors de l’attaque. Bien qu’il soit de petite taille, cet anneau est hyper robuste et résistera aux combats les plus intenses.

Beau combat sur ligne fine !

*Beau combat sur ligne fine !

Vous noterez que la tresse FS458 et les hameçons BS306 Hayabusa sont également vendus séparément pour tous ceux qui souhaitent faire eux-mêmes leurs propres assist hooks. Un must pour les pêcheurs souhaitant réaliser eux-mêmes leur propres assist hooks afin d’avoir du « sur-mesure » de façon très économique. Retrouvez dans ce tutoriel comment réaliser très facilement vos propres assist hooks avec la qualité Hayabusa :
https://www.hayabusa-france.fr/montez-facilement-vos-assist-hooks/

Des assist hooks hyper poyvalents !

Slow jig Jackeye Slow Hayabusa

*Slow jig Jackeye Slow Hayabusa

Slow jig Jackeye Slow Hayabusa

*Slow jig Jackeye Slow Hayabusa

Ces assist hooks doubles montés en parallèle sur une assist line de 3 cm sont ultra polyvalents et pourront être utilisés avec un grand nombre de techniques. Ainsi, ils seront parfaits montés en tête pour la pratique du speed jigging avec par exemple un Jackeye Long FS425 Hayabusa. Le top pour la recherche de beaux pélagiques en pleine eau (ex : pélamides, sérioles, thonidés, etc) Ces assists sont également excellents pour la pratique du light jigging dans des fonds peu importants avec un jigs de 100 à 150 g tels qu’un Jackeye Switch FS427 Hayabusa.

 

Avec son équilibrage central, le Jackeye coule à l’horizontale et un armement mixte à l’avant et à l’arrière est recommandé

*Avec son équilibrage central, le Jackeye coule à l’horizontale et un armement mixte à l’avant et à l’arrière est recommandé

Ils pourront enfin être montés « à la japonaise » sur un slow jig (ex : Jackeye Slow FS424) avec un assist double en tête et un autre en queue. En effet, lors de sa large embardée durant le jerk ou encore durant la coulée, un slow jig à l’équilibrage central se met à l’horizontale. Le carnassier pouvant donc l’attaquer aussi bien sur l’avant que sur l’arrière, ce type d’armement permettra ainsi d’optimiser considérablement le ratio touches / prises. Vous noterez que le Jackeye Switch FS427 Hayabusa ayant un équilibrage central, ce dernier gagnera à être lui aussi armé « à la japonaise » si vous souhaitez le manier en slow jigging.

Tests terrain validés ! 

Lors des essais, les assist hooks holographiques Hayabusa se sont révélés très efficaces !

*Lors des essais, les assist hooks holographiques Hayabusa se sont révélés très efficaces !

Ces assist hooks ont été essayé il y a quelques mois lors d’un voyage de pêches aux Canaries avec la technique du slow jigging pour la recherche des « pagres à plume ». Lors des essais, le slow jig Jakeye Slow FS424 Hayabusa a été armé avec d’un coté les assist hooks holographiques FS465 et de l’autre des assist hooks « classiques ». Les résultats parlent d’eux-mêmes : la majeure partie des attaques ont ciblé les assist hooks holographiques – ce qui prouve bien leur grande attractivité !

Lors de l’animation ou la coulée du slow jig, les assist hooks holographiques émettent de reflets hyper attractifs sur les prédateurs

*Lors de l’animation ou la coulée du slow jig, les assist hooks holographiques émettent de reflets hyper attractifs sur les prédateurs

Outre leur grande attractivité, les assist hooks FS465 Hayabusa offrent l’avantage d’avoir un piquant exceptionnel. C’est très important pour la pratique du slow jigging car les touches sont très fines et elles surviennent souvent à la descente – une phase où le slow jig papillonne fortement et s’avère très attractif. La légèreté de ces assist hooks est ainsi un véritable avantage pour cette technique très subtile car ils sont plus facilement aspirés. De même, les poissons ont tendance à les cibler lors de l’attaque – ce qui limite les touches ratées.

Un autre pagre pris en slow jigging !

*Un autre pagre pris en slow jigging !

Durant les tests, le ratio touches / prises s’est ainsi avéré bien supérieur à celui enregistré avec des assist hooks « classiques ». À l’usage sur le terrain, les assist hooks holographiques FS465 Hayabusa concilient une extrême robustesse avec une force de pénétration peu commune – ce qui évite les nombreux décrochages généralement enregistrés avec cette technique. Hyper attractifs grâce à leurs reflets multidirectionnels, ils augmentent de façon considérable l’attractivité de vos leurres et optimise votre ferrage. Essayez : vous serez bluffés par leur efficacité !