Madaï coulissant WF: La pêche à raser !

*Chapon pris au Madaï coulissant Free Slide WF Hayabusa en « pêche à raser »

Le madaï coulissant WF est une nouveauté 2020 Hayabusa vraiment étonnante ! En effet, ce madaï offre la caractéristique de nager tout seul en wobbling « flanc sur flanc » sans avoir à être manié ! Même son nom l’indique puisque WF est l’acronyme de Wobbling Fall qui signifie « descente en wobbling ». Cette nouvelle génération de madaï est révolutionnaire car c’est un des seuls à prendre du poisson même sans maniement !

Le madaï coulissant WF : des caractéristiques uniques

Caractéristiques du Wobbling Fall Hayabusa :

• Forme spécifique de la tête : nage en wobbling

• Forme spécifique de la tête : nage en wobbling

• Profil en V vers l’avant : descente rapide

• Tête coulissante sur votre bas de ligne

• Ensemble jupe / assist indépendants de la tête

• Limite les décrochages

• Meilleure action de nage

• Compatible avec toutes les jupes Hayabusa pour des actions de nages différentes

• Larges yeux fendus holographiques

• Revêtement hyper robuste (6 couches de vernis dont 3 en époxy + 1 traitée U.V.)

Madaï jig WF Hayabusa : nage en wobbling automatique !

*Le profil spécifique du WF Hayabusa avec un méplat sur le dessous lui donne une nage horizontale en rolling

Avec son centre de gravité surbaissé et le méplat sur le dessous lui conférant une grande portance, le madaï WF Hayabusa nage à l’horizontale naturellement. C’est une caractéristique unique pour un madaï jig qui est normalement conçu pour une récupération à la verticale !

*Nage en wobbling du madaï jig WF Hayabusa

Grâce à son ventre légèrement bombé en forme de quille de bateau, le Wobbling Fall est également conçu pour nager de lui-même en oscillant sur son axe tout en renvoyant de puissantes ondes de pressions hyper attractives. Cette évolution qui se nomme le wobbling lui a valu son nom. Cette nage en rolling extrême lui fait présenter  alternativement chacun de ses flancs. Chacun de ses cotés disposant d’un film holographique à facettes, ce madaï émet alors d’intenses reflets à un rythme presque stroboscopique. De quoi attirer sur de grandes distances tous les carnassiers présents sur zone !

*Le profil en V de la tête du WF fend parfaitement les courants et permet de mieux rester à la verticale

La face avant pointue est hyper hydrodynamique et ce profil en V fend parfaitement l’élément liquide. Malgré la dérive ou les courants, le WF vous permet donc de mieux pêcher à la verticale et vous restez plus facilement à proximité du fond comparé à d’autres types de madaïs.

Une technique gagnante avec le madaï WF : la « pêche à raser »

*La « pêche à raser » consiste uniquement à profiter de la nage en wobbling du WF à proximité du fond

Grâce à ses caractéristiques uniques, prendre un poisson avec le madaï coulissant WF Hayabusa sera un véritable jeu d’enfant !  Avec une bonne dérive, il suffit tout simplement de le soutenir et de le laisser nager tout seul en wobbling à proximité immédiate du fond pendant que le bateau se déplace. Difficile de faire plus simple !

*Les jupes Double et Triple Curly seront parfaites pour la pêche à raser !

Pour cette technique spécifique où seules la dérive et les courants agissent sur le leurre, il sera recommandé d’utiliser avec la tête Wobbling Fall les Jupes Twin Curly (SE136) et la Triple Curly (SE155). Elles sont en effet compatibles avec tous les madaï jigs Free Slide Hayabusa ! Leur avantage est de posséder des boucles très longues et surtout ultra souples. En forme de grub, celles-ci vibrent intensément au moindre déplacement et ondulent dans les courants. Elles diffusent alors des pulsations hyper attractives que les prédateurs ressentent sur de grandes distances sur leur ligne latérale. Associées à la nage en wobbling du WF, c’est l’assurance d’un combo ultra efficace !

*Poisson benthique, ce chapon a été pris au madaï WF Hayabusa à proximité immédiate du fond en « pêche à raser »

Une fois le fond atteint, le but du jeu sera de relever le leurre de quelques dizaines de centimètres à peine et de suivre au plus prés les reliefs du fonds. Attention néanmoins de ne pas le faire dans des fonds rocheux trop encombrés. Plus la dérive sera rapide et plus votre leurre nagera intensément. Il ne faudra pas hésiter à le dandiner un peu afin d’accentuer son attractivité naturelle. Cette technique sera plus recommandée sur les plateaux rocheux sans reliefs trop importants ou sur des fonds mixtes coralligènes / sable / graviers. Ces substrats sont d’ailleurs excellents pour des sparidés carnassiers tels que les pagres et pageots. Suivre les tombants après des plateaux sableux est également très intéressant car ces dénivelés n’accrochent pas le sable face aux courants et laissent donc la roche à nue. Dans de vastes étendus sableuses, ces secteurs peuvent constituer de véritables oasis de vie avec des densités de pagres et de chapons impressionnantes !

*Taper de temps en temps le fond permet de soulever de petits nuages de particules attractives et de savoir que vous êtes au niveau des poissons

Cette technique cible en particulier les espèces benthiques. Il sera donc nécessaire de rester au maximum à proximité immédiate du fond.  Un leurre passant trop haut au dessus du substrat pourra être ignoré par les carnassiers – même s’il ne s’agit que d’1 ou 2 mètres ! C’est ainsi le cas pour des espèces telles que le chapon, le merlu, le grondin, etc. Afin de vous assurer de bien raser le fond, il ne faudra pas hésiter à reprendre contact de temps en temps.  Sur des substrats assez meubles, c’est même un avantage car vous soulevez alors de petits nuages de particules qui attirent visuellement les poissons sur de grandes distances. Les prédateurs croient alors à la présence d’un petit poisson fouisseur ou encore à un de leur congénère ayant trouvé une source de nourriture importante (ex : vers, crustacés, coquillages, etc.).

 

Assist hook holographique SE157 : l’association parfaite avec vos madaï coulissants Hayabusa !

*Le madaï jig coulissant WF Hayabusa avec les assist hooks Hayabusa dotés d’hameçons holographiques

Lors de nos essais sur le terrain du madaï jig WF Hayabusa, nous avons pu tester pour vous en avant-première une autre nouveauté 2020 : l’Assist Hook SE157 Hayabusa aux hameçons holographiques. Il est spécifiquement conçu pour parfaitement s’adapter à tous les madaï jigs coulissants Free Slide Hayabusa – ce qui montre encore ici l’extraordianire modularité de ces leurres ! Cet assist hook est vraiment inédit puisqu’il est le premier à disposer d’hameçons holographiques qui servent naturellement de teasers ! Ces hameçons possèdent en effet une hampe élargie et plate recouverte d’un film holographique or et argent à effets prismatiques.

*L’Assist Hook SE157 Hayabusa

Ils émettent ainsi de très puissants reflets multidirectionnels qui attirent les prédateurs sur de grandes distances. Ils rajoutent donc un effet teasing hyper attractif aux madaï jigs Free Slide Hayabusa que vous utilisez ! Lors de l’attaque, le prédateur ciblera également cette zone spécifique – optimisant ainsi de façon considérable le nombre de vos prises. Mieux encore : la hampe élargie est forgée à plat, ce qui lui confère une plus grande résistance à l’ouverture tout en étant assez fin de fer pour une bonne pénétration des cartilages de la gueule des carnassiers. Associé au redoutable piquant qui a rendu célèbre marque Hayabusa, vos madaïs coulissants Free Slide seront si efficaces que la moindre touche vous vaudra un poisson !